Aragog est une acromentule (araignée géante) que Hagrid (qui a un penchant naturel pour les grosses bestioles peu avenantes) a recueilli à l'âge de ses treize ans sous la forme d'un oeuf. Aragog grandit caché à Poudlard dans un placard à balai. Sentant la présence du Basilic, le monstre de Serpentard, qui inflige une peur terrible aux araignées, Aragog supplie Hagrid de le laisser partir, mais celui-ci refuse. L'acromentule est contrainte de fuir dans la Forêt interdite lorsque Tom Jedusor accuse Hagrid d'héberger le monstre de Serpentard dans l'école
Aragog est aveugle et fonde une grande famille peu accueillante avec sa "femme" Mosag. Cette grande dynastie d'araignées manque de peu de tuer Ron Weasley et Harry Potter dans la Chambre des secrets. La famille acromentule vit dans une fosse de la forêt, dans un dôme en toile d'araignée. Aragog meurt d'une maladie dans Le Prince de sang-mêlé. Avant sa mort, Hagrid venait nourrir son araignée de la taille d'un petit éléphant avec des asticots.
Aragog a droit a un enterrement dans les règles, auquel assistent Hagrid, bien entedu, mais aussi Harry et le professeur Slughorn (ce dernier ne manque pas de récolter ce qui reste du venin de l'acromentule pour pouvoir le revendre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire